Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Mlle Emilie Bulot (2014)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : Mlle Emilie Bulot (2014)

Adhérente à titre particulier depuis 2011.

Quelques lignes de présentation

Mlle Emilie Bulot est une ancienne stagiaire assistante de communication au sein d’ANIS d’octobre 2009 à janvier 2010.

Elle a étudié en Master 2 Communication à l’Université Lille 3 avec pour spécialité le journalisme d’entreprise et de collectivité (JEC).

Elle vit actuellement à Paris et s’intéresse de très près aux médias et à l’innovation numérique. Elle anime le blog Homo Mediaticus sur ces thématiques.

Elle est actuellement en recherche active d’un poste de community manager ou de chargée de communication de préférence auprès d’associations, de collectivités et de structures liées à l’économie sociale et solidaire.

Mlle Emilie Bulot a accepté de nous éclairer sur les liens qu’elle entretient avec ANIS.

Comment avez-vous connu ANIS ?

J’ai connu ANIS en postulant pour un stage d’assistante de communication. J’ai tout de suite été très intéressée par les missions de l’association et ses valeurs. J’ai ensuite été stagiaire à ANIS deux jours par semaine pendant trois mois.

Depuis quand êtes-vous adhérente de l’association ?

Je suis adhérente depuis janvier 2011, j’ai pris cette décision lors des ROUMICS sur le réemploi de matériel informatique.

J’ai adhéré à ANIS pour plusieurs raisons. En tant qu’ancienne stagiaire d’ANIS, j’adhère à ses idées et souhaite que l’association perdure et mette en place de nouveaux projets.

Adhérer c’est aussi être partie prenante de l’association et pouvoir s’exprimer lors des réunions d’adhérents, être informé des activités de l’association, recevoir la newsletter toujours très instructive sur l’internet citoyen et solidaire, l’innovation sociale et numérique.

J’ai aussi adhéré car j’utilise de manière régulière le site internet d’ANIS. Je consulte le site d’ANIS une fois par mois en moyenne. La Newsletter m’incite à me rendre sur le site pour en savoir davantage si besoin. J’utilise le site en particulier pour son agenda, pour me tenir au fait de l’actualité de l’internet citoyen et solidaire, mais aussi du secteur de l’économie sociale et solidaire. Grâce au site, j’ai connaissance des acteurs, des associations et des ressources numériques qui peuvent me servir pour mon présent et mon avenir professionnel.
Je consulte également le site des ROUMICS au moment des événements et la rubrique « Archives » car elle présente l’ensemble des acteurs en présence. Cela donne des idées d’associations où postuler auxquelles je n’aurais pas pensé spontanément.
Je suis l’actualité d’ANIS par le biais de Facebook et partage régulièrement des infos avec mes « amis ».

Avez-vous participé à des événements organisés par ANIS ?

J’ai assisté à deux ROUMICS. J’ai participé à l’organisation de la ROUMICS 2009 sur le thème « Accessibilité, Handicap et TIC ». Ce thème m’a beaucoup intéressé et m’a fortement sensibilisé à l’accessibilité web. J’ai participé à la ROUMICS 2011 sur le réemploi de matériel informatique comme bénévole et aussi pour rencontrer des acteurs du réemploi.

Connaissez-vous les autres projets menés par ANIS ?

Je connais les autres projets en tant qu’ancienne stagiaire. Je sais que l’association est très dynamique.
J’ai participé à la rédaction d’une monographie sur une initiative de covoiturage qui était très intéressante.
Julie Bailleul intervient régulièrement à Infocom et participe à des évènements.
C’est le dynamisme et les différents projets qui m’ont également donné envie d’être adhérente !

Contact :

Emile Bulot