Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Mme Lise Vandewalle (2011)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : Mme Lise Vandewalle (2011)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Adhérente à titre particulier depuis 2011.

Quelques lignes de présentation

Mme Lise Vandewalle est chargée de communication web dans une collectivité territoriale.
Elle a suivi un parcours à l’UFR Infocom de Lille 3 où elle a obtenu une maîtrise et le titre d’ingénieur-maître en communication.

Mme Vandewalle s’est spécialisée dans la communication web après avoir rapidement compris les intérêts du développement du Web et de ses différents usages : des ressources d’information infinies, la possibilité de rester en contact, les usages commerciaux,…mais aussi la participation citoyenne offerte par cet outil.

Mme Vandewalle a accepté de nous rencontrer et nous expliquer les raisons de son adhésion.

Comment avez-vous connu ANIS ?

Je connaissais ANIS de nom et de réputation, mais c’est à l’occasion de la Fête de l’Internet de Roubaix en 2011 que j’ai pu découvrir véritablement l’association et ses missions. En effet, j’ai été sollicitée pour intervenir sur le thème de la journée « Démocratie locale et numérique ».

Mon adhésion est intervenue après cet événement. Je souhaitais être tenue au courant des événements, des informations, pouvoir participer au réseau.
ANIS correspond avant tout à ma vision d’Internet qui ne doit pas être « un grand supermarché ». Il est important de conserver des usages gratuits, citoyens, en développant l’aspect social de cet outil.

Internet faisant partie de l’espace public, il est primordial qu’il existe des instances de régulation et de défense des droits.

Consultez-vous régulièrement le site internet d’ANIS ?

Avant mon adhésion, je consultais de temps en temps le site.
Depuis mon adhésion, je reçois la newsletter qui me permet de rester en veille sur les actualités et les initiatives des acteurs de l’Internet citoyen et solidaire. Je suis ANIS également grâce à Facebook. Ces deux outils sont de très bons moyens de renvoyer au site internet.

Connaissez-vous les autres missions et sites animés par ANIS ?

J’ai eu connaissance de l’Appel à projets ASSOCLIC dont est partenaire ANIS. ASSOCLIC offre des ordinateurs à des associations afin d’équiper les projets d’éducation et d’intégration sociale. J’ai largement relayé cette information qui est une bonne initiative.

J’ai également découvert Ordi 2.0 et le réemploi de matériel informatique auxquels j’adhère totalement.

Contact :

Lise Vandewalle
Tél professionnel : 03.28.82.53.31
Mél personnel : lise.vdw [à] free.fr

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page