Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Net-@isé (2011)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : Net-@isé (2011)

Adhérent à titre professionnel depuis 2009.

Quelques lignes de présentation

Diplômé à l’AFPA de Lomme en tant que Conseiller et Assistant en Technologie de l’Information et de la Communication (CATIC), M. David Boulanger a créé en 2009 Net-@isé « l’Internet facile », société individuelle pour le service à la personne.
M. Boulanger avait pour objectif de créer une structure alliant ses connaissances en informatique et le service à la personne.

Le public de Net-@isé est avant tout composé de personnes âgées. M. Boulanger se déplace dans toute la métropole lilloise, pour proposer des formations, du dépannage, des conseils informatiques.

En parallèle, M. Boulanger occupe un poste d’assistant informatique à mi-temps au collège Anne Franck de Roubaix.

M. Boulanger a accepté de nous rencontrer pour nous expliquer les raisons de son adhésion à ANIS.

Comment avez-vous connu ANIS ?

Je suis un partisan des logiciels libres. En 2008, en faisant des recherches sur Internet, j’ai eu connaissance de la participation d’acteurs de logiciels libres lors d’un événement. Il s’agissait des ROUMICS. Lors de la journée, j’ai découvert l’association ANIS qui organisait la journée.

J’ai ensuite fait des recherches et à partir de là je me suis rendu régulièrement sur le site pour connaître les actualités.

En 2009, j’ai participé aux ROUMICS « Accessibilité, Handicap et TIC », c’est à cette occasion que j’ai adhéré à ANIS. C’est un moyen de porter les valeurs de l’association.

Consultez-vous régulièrement le site d’ANIS ?

Je suis inscrit à la newsletter, ce qui me permet de suivre l’actualité des TIC mais aussi plus généralement de l’Internet solidaire. Je consulte souvent le site pour y découvrir les nouveautés mais aussi les offres d’emplois.

Je suis également un grand fan des réseaux sociaux Facebook est pour moi un très bon lien vers le site ANIS qui permet de suivre l’actualité de l’association.

Grâce aux liens présents sur le site, j’ai eu connaissance des autres sites animés par ANIS comme Ticassos, mais surtout Ordi 2.0. Je suis venu aux ROUMICS de cette année sur le réemploi de matériel informatique.

Le réemploi de matériel informatique est un sujet qui m’intéresse tout particulièrement. En ce moment, j’essaie d’ailleurs de sensibiliser le gestionnaire du parc informatique du collège où je travaille. Il me semble primordial de s’insérer dans cette dynamique du réemploi !

Contact :

David Boulanger