Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Netice (2012)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : Netice (2012)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

PNG - 6.1 ko

Adhérente depuis 2012.

Quelques lignes de présentation

Netice est une coopérative spécialisée dans le développement de l’e-portfolio et des usages des technologies numériques pour l’emploi, la formation et la gestion des talents. Elle propose des solutions web mutualisées et des services de formation professionnelle.

En partenariat avec les acteurs de l’enseignement supérieur et la recherche, Netice explore les nouveaux territoires des sciences et technologies de l’information et de la communication au service du développement et de la valorisation des compétences.

Mme Hélène Vanderstichel, co-fondatrice de Netice, a accepté de répondre à nos questions.

Comment avez-vous connu ANIS ?

J’étais adhérente d’ANIS à titre personnel depuis 2008. Avant de créer Netice, je travaillais dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle et, dans le cadre de mes missions, j’effectuais des recherches sur les initiatives au carrefour de l’innovation technologique et de l’innovation sociale. C’est ainsi que j’ai découvert le site d’ANIS.

J’ai immédiatement adhéré à l’objet de l’association, au point de vue exprimé, à ses questionnements. Et j’ai été impressionnée de découvrir un contenu éditorial aussi riche !

Pourquoi avez-vous adhéré à ANIS ?

En 2008, les ROUMICS sur le thème « Intergénérationnel et TIC » ont été une véritable découverte et, là encore, j’ai apprécié la richesse des échanges et la diversité des intervenants. J’ai donc souhaité apporter ma contribution en soutenant l’association.

Adhérer, c’est une manière de montrer l’importance qu’on accorde aux questions posées par ANIS et de participer à cette recherche de solutions collectives. Les associés de Netice partageant cette vision, nous avons naturellement décidé d’y contribuer tous ensemble.

Quels usages avez-vous des outils de communication d’ANIS ?

Nous consultons régulièrement le site d’ANIS et nous sommes abonnés à la Newsletter, aux profils Facebook et Twitter. C’est pour nous un outil de veille remarquable et qui nous permet d’identifier les réseaux et les acteurs travaillant sur des sujets connexes à ceux de Netice.

Les Monographies OTEN ont également été un outil important dans la phase de formalisation du projet de création de Netice. ANIS est aussi pour nous un centre de ressources.

A quels évènements avez-vous participé ?

ROUMICS, Fête de l’Internet de Roubaix, quelques rencontres de Catalyst également. Nous sommes d’ailleurs ravis de pouvoir apporter notre contribution aux « ateliers découvertes » de la journée pro des ROUMICS « Innovation sociale et numérique ». Rendez-vous le 23/11/12 à l’Imaginarium !

Contact :

Mme Hélène Vanderstichel
Netice
Ruche CIEL - HuB innovation
11-B avenue de l’Harmonie 59650 Villeneuve d’Ascq
Tél : 03 61 97 64 86
Mél : contact netice.fr
Site : www.netice.fr

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page