Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Nicolas Dehorter (Guide du Crowdfunding) (2014)

Portraits d’adhérents d’ANIS

illustration

Portrait d’adhérent ANIS : Nicolas Dehorter (Guide du Crowdfunding) (2014)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Auteur du Guide du Crowdfunding, adhérent ANIS depuis début 2014, Nicolas Dehorter s’est prêté au jeu des questions / réponses.

Quelques lignes de présentation

A titre personnel et professionnel, j’ai déjà financé ou participé au financement de plusieurs projets grâce au crowdfunding, notamment le film espagnol « El cosmonauta », un exemple, pour tous ceux ouverts à ces nouvelles pratiques. On me considère aujourd’hui comme un spécialiste du crowdfunding. Fort de ces premiers succès, c’est à cette expertise que font appel des structures d’accompagnement, réalisateurs de long métrage, des porteurs de projets innovants ou sites internet afin de développer leur stratégie de communication et de financement.

Je me suis donné un but précis : favoriser et soutenir la créativité tant des artistes que des entrepreneurs, qui naissent à travers le monde, essayant grâce à internet d’exister et de se faire connaître.

Comment avez-vous connu ANIS ?

Par les réseaux sociaux (Facebook ANIS ; Twitter ANIS) et plus particulièrement lors de l’organisation de la Social Good Week 2013.

Pourquoi avez-vous adhéré à ANIS ?

Pour soutenir l’action et se sentir moins seul...

Quels rapports entretenez-vous avec l’association ?

Je suis pour l’instant la page Facebook ; Twitter ANIS en espérant pouvoir apporter plus dans un futur. Par exemple, organiser ensemble des ateliers pour favoriser l’appropriation des nouveaux outils de financement par les particuliers et les créateurs indépendants.

Que représente ANIS pour vous ?

Une passerelle vers le grand public, et la possibilité de rencontrer des vrais gens dans la vraie vie à travers les évènements.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page