Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : Réseau Green (2011)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : Réseau Green (2011)

Adhérent depuis 2010.

Quelques lignes de présentation

Réseau Green est une entreprise solidaire. La première activité de l’entreprise est le reconditionnement de matériel informatique. Réseau Green est labélisée Ordi 2.0.

Réseau Green effectue également des missions de conseil, des formations, et de la sensibilisation au développement durable ; sans oublier des audits, du conseil et du service autour de projets informatiques.

M. Johannes Daguer, gérant de Réseau Green et responsable du pôle reconditionnement, a accepté de répondre à nos questions sur les liens entretenus avec ANIS.

Comment avez-vous connu ANIS ?

Nous avons connu ANIS grâce au dispositif Ordi 2.0. ANIS a eu en charge de répertorier les structures de reconditionnement de la région et a ainsi pris contact avec nous.
ANIS est ensuite venue nous rencontrer à Amiens en juin 2010 pour réaliser une vidéo de présentation de la structure, nouvellement labélisée Ordi 2.0.

Pourquoi avoir adhéré ?

Nous avons adhéré car nous partageons les mêmes valeurs qu’ANIS ; c’est-à-dire la solidarité, et la lutte pour la réduction de la fracture numérique.
De plus, nous soutenons la démarche d’ANIS qui a un rôle d’information, d’accompagnement, et de conseil.

Nous allons pratiquement tous les jours sur le site internet d’ANIS, afin de rester au courant des diverses manifestations autour des TIC en France.

Nous consultons également régulièrement le site Ordi 2.0 Nord-Pas de Calais / Picardie.

Avez-vous participé à des événements organisés par ANIS ?

En juin 2010, au siège de Région à Lille, nous avons participé à un séminaire d’informations sur le thème du réemploi organisé par ANIS, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et la Ville de Lille.

Nous avons ensuite participé aux dernières ROUMICS sur le thème du réemploi de matériel informatique. Cela a été bénéfique, nous avons rencontré d’autres acteurs de la profession. Les ROUMICS sont des moments d’échanges très intéressants. Cela permet de mettre autour d’une table des associations, des entreprises, des institutions,…
Cette journée a été riche et nous a permis de trouver des solutions à nos problématiques auprès d’autres acteurs.

C’est une manifestation incontournable et nous serons présents à la prochaine édition !

Contact :

Réseau Green
11 Avenue de la Paix, Ecopolis II
80080 Amiens
Mél : jdaguer reseaugreen.fr
Site : www.reseaugreen.fr
Facebook : Réseau Green
Lien vers la fiche Ordi 2.0 de Réseau Green : http://npdc-picardie.ordi2-0.fr/spip.php?page=fiche&id=136