Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Portraits d’adhérents d’ANIS /  Portrait d’adhérent ANIS : SFR (2012)

Portraits d’adhérents d’ANIS

Portrait d’adhérent ANIS : SFR (2012)

Adhérent depuis 2012.

Quelques lignes de présentation

SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec plus de 21 millions d’abonnés mobile et 5 millions d’abonnés internet. SFR est un opérateur de réseau, propriétaire de plus de 18 000 sites mobiles et de 55 000 km de fibre optique ; infrastructures qui lui permettent de développer une offre globale de services internet et mobile à destination du grand public, des professionnels, des entreprises et aux autres opérateurs. L’ambition de SFR est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour lui apporter le meilleur du monde numérique.

M. Jean-Claude Brier, Directeur des Relations Régionales SFR Nord et Est, a accepté de répondre à nos questions.

Comment avez-vous connu ANIS ?

Dans le cadre de la politique de responsabilité sociale et environnementale de SFR, nous avons identifié ANIS comme un acteur de premier ordre en région Nord-Pas de Calais. Très naturellement, des échanges ont été établis pour conduire des actions communes.

Pourquoi avez-vous adhéré à ANIS ?

Notre adhésion découle de nos intérêts communs visant à promouvoir l’internet solidaire.

Que représente ANIS pour vous ?

ANIS est le type de structure qui fait la richesse d’un territoire ; impliquée, réactive et ingénieuse, le tout servi par une équipe soudée. Un partenaire idéal pour une société comme SFR, soucieuse de défendre une conception du numérique pour tous.

Quels rapports entretenez-vous avec l’association ?

Notre volonté est de participer aux programmes développés par l’association en apportant nos expertises et nos réseaux liés au monde du numérique.

Quels sont les apports d’ANIS ?

Sa connaissance des besoins et attentes du territoire, ses relations avec la communauté numérique solidaire représentent des atouts facilitant le développement de la politique RSE de SFR.

Quels usages faîtes-vous des actions/projets/outils de l’association ?

Le « Social Good Day » Nord-Pas de Calais, organisé en septembre 2011 dans les locaux d’ANIS est un exemple très concret de notre travail commun. SFR s’est engagé à Paris dans cet événement, initialement créé aux USA. Grâce aux réseaux de l’association ANIS et à sa réactivité, l’événement a pu être dupliqué à Roubaix ; et il sera reproduit cette année.
Ainsi, des initiatives régionales qui, par le biais des nouvelles technologies, apportent des solutions à des problématiques sociales ou environnementales, ont été valorisées auprès des différents acteurs numériques. Ce fût un vrai succès qui a permis de constater que le Nord-Pas de Calais était doté beaux projets numériques à vocation solidaire.

Nous avons renouvelé le partenariat à l’occasion de la Social Good Week 2012 (co-organisée avec ANIS en NPDC).

Par ailleurs, SFR était partenaire de l’événement ROUMICS « Innovation sociale et numérique » organisé en novembre 2012 par ANIS.

Contact :

M. Jean-Claude Brier