Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Prix e-Twinning (2006)

A la Une

Prix e-Twinning (2006)

Publié le 24/10/2006
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Après l’immense succès des premiers Prix eTwinning de l’année 2006, les professeurs sont aujourd’hui invités à envoyer leurs candidatures pour les Prix 2007.

Le e-twinning encourage la coopération pédagogique entre les écoles des différents pays européens utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Vous trouverez sur le site (http://www.etwinning.net/ww/fr/pub/etwinning/index2006.htm) un grand nombre de projets à titre d’exemples en langues, citoyenneté, littérature, environnement, informatique… Les partenariats scolaires européens peuvent porter sur une multitude de thèmes.

Le site internet sert également à la recherche de partenaires européens dans un espace réservé à l’attention des enseignants notamment.

En outre, une lettre gratuite est envoyée une fois par mois en 20 langues et informe sur les actions mises en place par les établissements scolaires.
E-Twinning entre dans le cadre du programme eLearning de la Commission européenne.

Vous vous êtes impliqué dans un projet de partenariat eTwinning au cours de l’année scolaire 2005-2006 ? Que votre projet soit terminé ou toujours en cours, si vous pensez que vous pourriez remporter un Prix eTwinning européen, envoyez votre candidature sans tarder (la date limite de soumission des candidatures pour les Prix 2007 a été fixée au 15 décembre 2006).

18 775 écoles, concernant des élèves âgés de 3 à 19 ans, étaient inscrites au 16 octobre 2006.

Le premier prix est un camp de quatre jours qui se tiendra fin avril 2007 et au cours duquel 40 membres de chaque partenariat gagnant pourront aborder les TIC et le jumelage scolaire.

Le deuxième prix permettra aux participants d’assister à l’un des ateliers européens de développement et de mise en réseau organisés tout au long de l’année scolaire dans différents pays européens.

Source : LETTRASSO du 24/10/2006

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page