Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Programme AdB-SolidaTech : Déjà 10 000 produits et logiciels distribués grâce à la solidarité inter-associative (2010)

Banque d’expériences

Publié le 27/10/2010

Avec plus d’un million d’associations et plus de 15 millions de bénévoles*, le paysage associatif français est divers et varié. Nul doute donc qu’il ait pu trouver en son sein les ressources nécessaires à sa propre modernisation… à quelques coups de pouce près.

Une association française sur cinq fonctionne avec moins de 1 000€ annuels et une très grande majorité (900-000) sans salariés*. Un tel bénévolat ne peut être que félicité et inciter à encore plus de solidarité.

Ainsi, c’est une association, les Ateliers du Bocage (membre du mouvement Emmaüs), qui propose aujourd’hui à ses homologues français de moderniser leur outil informatif grâce au programme AdB-SolidaTech (www.adb-solidatech.fr).

Bénéficier de logiciels professionnels pour seulement quelques euros est désormais possible pour toute association grâce au programme international de donation de logiciels TechSoup, dont les Ateliers du Bocage sont le partenaire officiel en France.

7€ pour Windows 7 Pro, 30€ pour Office Pro 2010, le projet donne aux associations un accès à plus de 200 produits informatiques. Ce programme baptisé AdB-SolidaTech, soutenu par des fournisseurs majeurs tels que Microsoft, Cisco et Symantec, offre de nouvelles perspectives aux responsables d’associations et inspire une solidarité inter-associative remarquable.

Plus de 850 organisations sont aujourd’hui inscrites dans ce programme appuyé par le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives. Depuis septembre 2010, la barre des 10-000 produits distribués a été franchie ! Le chemin est encore long jusqu’au déploiement optimal. Cette
opportunité doit aujourd’hui se faire connaître du plus grand nombre pour trouver écho auprès des petites comme des grandes associations.
Une ambition qui nécessite un petit coup de pouce… faites le savoir !

www.adb-solidatech.fr
Contact- : Vincent Blanchard, responsable du programme
vblanchard adb-emmaus.com
05 31 61 60 15 – 06 80 60 31 85

* Source : www.associations.gouv.fr

Vous trouverez le Communiqué de Presse en pièce jointe.