Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  REMICS 2.0 (2008)

A la Une

REMICS 2.0 (2008)

Publié le 03/11/2008

Après la première édition en 2001 qui avait eu lieu au Haillan (33), en lien avec le réseau I3C, Médias-Cité organise les REMICS 2.0

Du 17 octobre au 2 novembre 2008, Médias-Cité vous propose les Rencontres & Expressions autour du Multimédia et d’un Internet Créatif et Solidaire (et oui çà fait toujours REMICS...)

Elles sont constituées de toutes les actions portées, initiées, accompagnées et/ou appuyées par Médias-Cité, conformément au mode d’intervention de l’association en tant que Centre de Ressources pour les Usages du Multimédia. Ces REMICS 2.0 sont marquées par la répartition sur toute l’agglomération bordelaise :

- Journée d’information organisée par le CIJA « La place des structures d’informations jeunesse dans les politiques éducatives locales aujourd’hui » / l’information jeunesse à l’heure du numérique (Centre Condorcet - Talence) : 17 octobre 2008.

- Forum des Acteurs, des Réseaux et des Expressions Multimédias [FAREM] - Bordeaux / organisé par la fédération culture-multimedia.org - mis en oeuvre localement par Médias-Cité : 20 et 21 octobre 2008 (http://www.culture-multimedia.org).

- Les Journées Multimédias - Saint-Médard-en-Jalles : du 20 au 24 octobre 2008 (http://www.saint-medard-en-jalles.com/spip.php?article2606).

- Journée Régionale Plan d’Education au Multimédia - Saint-Médard-en-Jalles / organisé en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Aquitaine, et le CREPS Aquitaine - Jeudi 23 octobre 2008.

- Les Vibrations Urbaines - Pessac - du 24 octobre au 2 novembre 2008 (http://www.vibrations-urbaines.net).