Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Rencontre « Appropriation sociale des TIC et Espaces Publics Numériques : quelles actions, quelles perspectives ? » (2009)

A la Une

Publié le 17/03/2009

Le 17 mars 2009
à Draguignan (Var)

L’appropriation sociale des TIC est fondée sur le constat que l’’informatique, Internet, le multimédia et ses usages sont devenus, en peu de temps, incontournables dans nos actes au quotidien.

Ces usages (e-administration, recherche d’emploi, accès à l’information, à la culture, aux droits, expression citoyenne, etc.) doivent pour des raisons égalitaires et pratiques, être maîtrisés par toute la population sans exclusion. Il s’agit d’un véritable enjeu sociétal dans lequel les Espaces Publics Numériques jouent un rôle essentiel.

La rencontre « UNIS - Usages Nouveaux de l’Internet Social » co-organisée par la MTIC de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du programme Espace Régional Internet Citoyen (http://eric.regionpaca.fr/index.php3), l’association MODE 83 (http://www.mode83.net/website) et la Ville de Draguignan, se donne pour principal objectif :

- De rassembler différentes communautés d’acteurs : EPN, associations, collectivités, partenaires locaux et institutionnels, etc. ;

- De faciliter la compréhension, d’enrichir la réflexion et de travailler collectivement autour de l’appropriation sociale des TIC : pistes d’actions, nouveaux usages et services, perspectives, etc.

Au programme : rencontres, débats, témoignages, pour échanger, partager et construire ensemble. Le format de la rencontre sera volontairement dynamique, participatif, interactif !

Informations, programme, inscriptions : http://www.unispaca.org.