Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Rencontre « Cohésion sociale & Culture numérique » (2010)

A la Une

Rencontre « Cohésion sociale & Culture numérique » (2010)

Publié le 07/11/2010

Rencontre « Cohésion sociale & Culture numérique »
Les 29 et 30 novembre 2010
A Paris (Maison des métallos).

La seconde rencontre organisée cette année par le Ministère de la culture et de la communication dans le cadre de ses rencontres « Culture numérique » (ex Rencontres ECM) porte sur le thème de la cohésion sociale et de la culture numérique. Elle se déroule à la Maison des métallos à Paris les 29 et 30 novembre prochains.

Le programme (quasiment définitif) de la rencontre est consultable en ligne sur le site : www.rencontres-numeriques.org.

La participation à cette rencontre est gratuite : seule une inscription préalable en ligne sur le site sus-mentionné est requise.

Les deux déjeuners sous forme de buffets seront également offerts aux participants.

Comme pour la rencontre précédente consacrée à l’éducation artistique, cette rencontre fera l’objet d’une captation vidéo intégrale qui sera mise en ligne début 2011.

Elle précède le 73ème Carrefour des possibles Ile de France de la FING qui se tient le mardi 30 novembre à la Maison des métallos avec une
dominante thématique « Innovation démocraTIC & lien social » (www.carrefourdespossibles.org)
et la manifestation numérique de la Maison des métallos « Digitalement vôtre - création numérique et lien social » qui se déroule du 1er au 8 décembre (www.maisondesmetallos.org).

Les participants à la rencontre et au carrefour des possibles auront la possibilité de visiter en avant première le mardi 30 novembre en fin d’après-midi l’exposition d’installations multimédia de « Digitalement vôtre ».

Cette Rencontre est organisée par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général / Service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation) en partenariat avec la Maison des métallos, le Secrétariat général du Comité interministériel des villes, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, la Délégation aux usages de l’Internet, le Ministère de la jeunesse et des solidarités actives (Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative).

Information transmise par M.Jean-Christophe Théobalt
Ministère de la culture et de la communication
Secrétariat général (SG)
Service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation (SCPCI)