Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Rencontre européenne de la presse sociale - « De l’illettrisme à l’illectronisme, une même exclusion ? » (2008)

A la Une

Publié le 16/10/2008

2ème Rencontre européenne de la presse sociale
De l’illettrisme à l’illectronisme, une même exclusion ?

A l’initiative du Syndicat de la Presse Sociale (SPS), éditeurs de presse, acteurs de l’économie sociale, journalistes, enseignants et experts sont invités à se réunir le jeudi 16 octobre 2008 à l’ENA à Strasbourg autour du rôle des médias d’information dans la lutte contre les fractures numériques en Europe. L’illectronisme, incapacité à accéder aux contenus de l’information numérique et/ou à les discerner, constitue une nouvelle forme d’illettrisme et entraîne déjà l’exclusion de nombreux publics.

Mutualiser les bonnes pratiques et engager des actions précises contre l’illettrisme et les fractures numériques en association avec les médias, sont les enjeux principaux des débats.

Aux côtés du SPS, les contributeurs de cette rencontre sont : l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, la Ligue de l’Enseignement et l’Association des Journalistes de l’Information Sociale.

Jeudi 16 octobre 2008 de 9 h 00 à 17 h
Ecole Nationale d’Administration - 1, rue Sainte-Marguerite - 67000 Strasbourg
Accès gratuit mais INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Fichets de réduction SNCF disponibles au SPS (csellier fnps.fr)