Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projet 2013 « Mon centre social numérique et durable »

illustration

Appel à projet 2013 « Mon centre social numérique et durable »

Publié le 05/11/2013

L’appel à projets « Mon centre social numérique et durable » est à nouveau ouvert, jusqu’au 15 novembre 2013.

Il s’agit de la deuxième édition de cet appel à projets, suite au succès de la première édition menée en 2012 (voir le bilan).

Cet appel à projets est exclusivement destiné aux centres sociaux adhérents de la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France (FCSF) et vise à leur donner les moyens de mener des actions de médiation numérique, en leur permettant de bénéficier d’ordinateurs reconditionnés, à prix réduit, entre 70€ et 170€ suivant le modèle.

A noter, quelques nouveautés pour cette seconde édition :

> Deux types d’ordinateurs de bureau sont proposés : processeur pentium 4 ou dual core. Les premiers conviennent parfaitement à des usages « classiques » (bureautique et navigation internet) ; les seconds permettent des usages plus « gourmands » en ressources (jeux vidéo, montage vidéo et audio, etc).

> Pour chaque type d’ordinateurs, deux formules sont proposées : écran 17″ ou écran 19″. Ce choix fait évidemment varier quelque peu le prix : de 70 à 90€ pour les pentium 4, et de 150 à 170€ pour les dual core.

> Les Ateliers du Bocage, partenaire de cette opération, sont également susceptibles de proposer d’autres types de matériel, notamment des ordinateurs portables. N’hésitez pas à leur en faire la demande.

- Plus plus d’informations et pour répondre à cet appel à projets.

- Source de l’article.