Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Ressources numériques éducatives et politiques d’équipement

Agenda du réseau

Ressources numériques éducatives et politiques d’équipement

Publié le 19/10/2012

La Mission Ecoter organise un Colloque sur le thème « Ressources numériques éducatives et politiques d’équipement ».

Vendredi 19 octobre 2012, de 09h30 à 16h30
Caisse des Dépôts et Consignations
72 avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris
Salle Auditorium - B 013

Quels sont les enjeux liés à la dématérialisation des contenus pédagogiques ? Quelle « nouvelle donne » ? Quelle transformation des modèles ? Quid du « manuel scolaire à l’heure du numérique » ? Quel avenir de la production des ressources éducatives ? Comment les pratiques d’enseignement et d’appréhension des contenus évoluent-elles avec les outils ? Quels bénéfices pour les élèves, pour les enseignants ? Faut-il un portail de ressources national ? Comment faire fonctionner les grandes filières industrielles de l’éducation ? Comment orienter les politiques d’équipement des collectivités ? Quels seront les impacts liés au cloud computing, aux tablettes, aux infrastructures THD sur les façons d’apprendre et d’enseigner ?