Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Enquêtes /  Résultats de l’enquête M@rsouin « Identifier les non-usagers et mieux comprendre les situations de non-usages » (2008)

Enquêtes

Résultats de l’enquête M@rsouin « Identifier les non-usagers et mieux comprendre les situations de non-usages » (2008)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

ANIS vous invite à consulter les résultats de l’enquête participative intitulée « Identifier les non-usagers et mieux comprendre les situations de non-usages », menée dans le quartier de Kérourien (Brest) par Annabelle Boutet et Jocelyne Trémenbert (août 2008).

Du printemps 2007 au printemps 2008, Annabelle Boutet et Jocelyne Trémenbert ont mis en œuvre une enquête dans un quartier de Brest, le quartier de Kérourien.

Kérourien constitue une zone d’habitat social dense où les HLM de l’OPAC prédominent. En outre, c’est un quartier classé en zone urbaine sensible (ZUS).

Cette enquête participative avait pour objectif de récolter des informations sur les limites et les freins à la diffusion des TIC et améliorer les connaissances en matière de profil des non-internautes.

Le second objectif visait à « démocratiser » les outils statistiques en permettant à un groupe d’habitants de participer à l’ensemble du processus d’une enquête par questionnaires.

Découvrez les résultats de l’enquête dans le document ci-joint, ou en ligne sur le site de M@rsouin : http://www.marsouin.org/article.php3?id_article=232.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page