Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Retour sur la participation d’ANIS / Ordi 2.0 NPDC aux journées départementales du réseau « Information Jeunesse » (2011)

Actus d’ANIS

illustration

Retour sur la participation d’ANIS / Ordi 2.0 NPDC aux journées départementales du réseau « Information Jeunesse » (2011)

Publié le 03/06/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Chaque année, le CRIJ Nord-Pas de Calais (www.crij-npdc.fr) organise des Journées départementales d’information / formation, à destination des informateurs jeunesse de son réseau.

Association Loi 1901, le CRIJ Nord-Pas de Calais est soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, et par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais.

Il accueille et informe le public sur l’enseignement, les métiers, l’emploi, la formation permanente, la vie quotidienne, les sports et loisirs, les vacances en France et à l’étranger, la mobilité à l’étranger.

Cette année, les Journées départementales du réseau « Information Jeunesse » du Nord-Pas de Calais ont porté sur le thème des Nouvelles Techniques d’Information et de Communication.

A ce titre, le CRIJ Nord-Pas de Calais a convié ANIS à participer à la Journée départementale du réseau Nord, organisée le jeudi 26 mai 2011 à Leval.

ANIS y a tenu un stand sur le thème du réemploi de matériel informatique, et a présenté aux informateurs jeunesse présents le dispositif Ordi 2.0 en régions Nord-Pas de Calais / Picardie, l’Appel à projets ASSOCLIC 2011, etc.

Les Points Information Jeunesse (PIJ) permettent à tous les jeunes du Nord-Pas de Calais d’avoir accès à l’information et aux services développés dans le réseau Information Jeunesse. Ces PIJ s’intègrent au sein de structures locales (MJC, Centres sociaux, mairies, missions locales…).

Les informateurs ont un rôle d’orientation et de relais d’information auprès des jeunes.

Les informateurs se sont montrés très intéressés par la découverte du réemploi de matériel informatique et du dispositif Ordi 2.0. Ils ont posé de nombreuses questions, collecté de la documentation, afin qu’à leur tour ils sensibilisent et relaient l’information auprès des jeunes.

Justine Armstrong - Pour ANIS

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page