Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Réunion « Demain, la ville numérique » à Lille (2007)

Réunion « Demain, la ville numérique » à Lille (2007)

Publié le 12/12/2007

Mercredi 12 décembre 2007, à la Maison de l’Education Permanente (MEP) de Lille, dès 18h30, ANIS vous invite à assister à la réunion « Lille aime le dialogue avec Martine Aubry » sur le thème « Demain, la ville numérique ».

Présentation :

Demain, la ville numérique

Les nouvelles technologies s’infiltrent dans notre vie quotidienne. 56% des ménages français sont équipés d’un ordinateur (+17% en un an) et 12 millions de foyers ont un accès à l’internet. 80% des Français ont un téléphone portable. Nous sommes bien dans l’ère numérique. Ces technologies influent sur nos modes de vie. Peu à peu elles transforment nos intérieurs. La ville devient le laboratoire privilégié de ces innovations. Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) apportent des réponses nouvelles à toutes les questions de la ville moderne : commerce, activité, mobilité, sécurité, qualité de vie, développement durable. Elles favorisent dynamisme, personnalisation des modes de vie, cohésion sociale. Demain, la ville numérique développera l’information et les services autour de la personne et l’intervention des usagers dans la conception, la production de ces services voire dans l’organisation de la cité. En quoi cette ville diffère-t-elle de celle que nous connaissons ? Comment doit-on s’y préparer en faisant en sorte que la ville numérique réponde aux attentes de tous les habitants ?

Avec les interventions de Philippe Lemoine (Président-Directeur Général de LaSer, Président du Forum d’Action Modernités) et de Daniel Kaplan (Délégué Général Fondation Internet Nouvelle Génération - FING).

Entrée libre.