Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Réunion Maillage « Des logiciels libres au service de votre activité » (2008)

Réunion Maillage « Des logiciels libres au service de votre activité » (2008)

Publié le 13/11/2008

L’association Maillage vous invite à sa prochaine Réunion Thématique qui aura pour thème « Des Logiciels Libres au service de vos activités ».

Cette réunion aura lieu jeudi 13 novembre 2008, à 14h30, dans les locaux de l’association (441 rue Léon Gambetta 59000 Lille).

De nombreuses alternatives existent face aux logiciels dits « propriétaires » généralement utilisés voire installés d’office sur votre ordinateur. Ces alternatives, ce sont les logiciels libres. Ils sont partagés gratuitement, présents dans de nombreux domaines d’application et ont bien d’autres avantages, notamment celui d’être aussi performants que les logiciels payants.

Pour découvrir ces solutions, l’association Maillage vous invite à rencontrer M. Lucien Petit, gérant de Cliss XXI, une coopérative qui propose à ses clients de comprendre quels usages ils peuvent faire des logiciels libres, et à développer avec eux des solutions concrètes. (http://www.cliss21.com).

Pour préparer au mieux cette réunion, Maillage vous propose de faire parvenir vos questions sur la base de vos besoins ( « Avec les logiciels libres, est-ce que je peux... gérer une base de données ? ... lire des tableaux Excel ? Etc...).

Venez nombreux !

Inscription préalable nécessaire auprès de Maillage :
441 rue Léon Gambetta 59000 Lille
Courriel : maillage[at]wanadoo.fr
Site : http://www.maillage.asso.fr

Voir également le document présent en pièce jointe.