Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Réunion d’information session B.Tech 2016

Agenda du réseau

Réunion d’information session B.Tech 2016

Publié le 18/02/2016

La prochaine session BTech est prévue du 22 février 2016 au 19 mai 2016, une réunion de présentation de cette session aura lieu le jeudi 18 février 2016 à 10h à EuraTechnologies.

Quel est l’objectif de du programme BTech ?
Ce programme mobilise les jeunes lillois demandeurs d’emploi afin de leur faire connaître les métiers de la filière numérique et de susciter l’envie de s’engager dans ce secteur d’avenir.
Il s’agit d’un cycle de découverte non diplômant visant à accompagner les jeunes en recherche d’emploi dans la définition d’un projet personnel et professionnel.

A qui s’adresse le programme BTech ?
Le programme BTech s’adresse aux jeunes lillois âgés de 18 à 30 ans,
· peu ou pas diplômés mais ultra motivés par les nouvelles technologies et intéressés par les nouveaux usages et services facilités par le numérique.
· sont également visés, les jeunes diplômés de type BAC+2 à BAC+5 en recherche d’emploi ou cherchant à se réorienter ainsi que les jeunes qui envisageraient de créer leur activité professionnelle.

Comment se déroule le programme BTech ?
Les jeunes détectés en partenariat avec la MDE de Lille, sont invités à une première réunion d’information qui a lieu à EuraTechnologies.
Lors de cette réunion, le programme et le contenu leurs sont présentés, ils participent à la visite du site EuraTechnologies et rencontrent des professionnels installés sur place.

Suite à cette réunion d’information, les jeunes qui souhaitent participer au programme s’engageront à raison de quatres séances hebdomadaires
Les séances se déroulent au cyber espace EuraTechnologies, lieu animé par des animateurs et formateurs de l’association X2000 Lille.

Qu’est-ce qui est proposé aux jeunes qui suivent le programme BTech ?
Le programme BTech se compose des éléments suivants :
· des modules théoriques d’initiation aux langages de programmation informatique et au développement de sites web / applications mobiles (HTML5, CSS3),
· des projets de mise en application des connaissances acquises : réalisation de sites internet pour des acteurs locaux (commerçants, associations, auto entrepreneurs, …),
· une mise en relation avec le monde du travail au travers d’une table ronde avec des chefs d’entreprise d’EuraTechnologies et la visite d’entreprises,
· d’un atelier d’aide à la réalisation de CV avec la MDE de Lille

- > Téléchargez l’affiche ci-dessous.