Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Réunion publique MonsFabrica #1

Actus d’ANIS

Réunion publique MonsFabrica #1

Publié le 19/06/2015

Lundi 15 juin 2015 s’est déroulée au Trait d’Union/Fort de Mons la première réunion publique (photos ci-dessous) autour de MonsFabrica (voir notre article). L’invitation était de « rêver ensemble » un tiers-lieu à Mons-en-Baroeul.

Co-animée par Christophe PANNETIER – Conseiller Municipal délégué aux Innovations – et Sébastien DENIS – Chef de Projet ANIS, cette réunion a rassemblé près de 50 personnes aux profils variés : habitants, entrepreneurs, artistes, associations, partenaires institutionnels…

Durant la soirée, les participants ont pu échanger sur leurs attentes et envies concernant la création d’un tiers-lieu à Mons-en-Baroeul. Un travail en sous-groupes a ensuite été effectué comme première pierre à la co-création de MonsFabrica. En effet, ce projet se veut ouvert et participatif.
L’idée est bien de co-construire un tiers-lieu avec les habitants et futurs utilisateurs afin que ce dernier puisse répondre au mieux à leurs besoins.

Cette première réunion publique correspond donc à un temps décisif dans l’avancée du projet : celui de la mobilisation d’une communauté autour de MonsFabrica, communauté qui doit s’approprier le projet pour le faire vivre ensuite. Car comme annoncé aux participants : « MonsFabrica sera ce que vous en ferez ! ».

Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour poursuivre la dynamique lancée.

Contact : Sébastien Denis : sdenis[at]les-entrepreneurs-sociaux.fr