Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Articles /  SFR PLAYER « Que change le numérique dans notre travail ? » (2012)

SFR PLAYER « Que change le numérique dans notre travail ? » (2012)

Que change le numérique dans notre travail ?
A découvrir dans le magazine SFR PLAYER numéro 9

À l’ère digitale, nous pouvons travailler ensemble sans forcément être au même endroit. Nous pouvons partager des compétences, des ressources, de l’information, et ce, de multiples façons. Facteur d’émancipation, la multiplication des outils à notre disposition nous expose cependant à de nouveaux défis, nécessitant réflexion et capacité d’adaptation. Chacun d’entre nous commence à percevoir l’importance du numérique et la nécessaire adaptation de nos pratiques.

Dans son dernier numéro réalisé en partenariat avec la Fondation Internet Nouvelle Génération (fing), SFR PLAYER explore ces mutations en passe de bousculer nos habitudes professionnelles. « Flexijobs » traite des enjeux de la contribution comme nouvelle forme de relation à l’entreprise. « Mieux connectés, moins fatigués » s’intéresse aux défis que la connexion permanente nous pose. « Dis-moi où tu travailles » aborde les nouvelles mobilités permises par le numérique et ses conséquences sur les lieux et méthodes de travail. Dans « Digital actifs », nous nous interrogeons sur ce qui fait ou fera de nous des travailleurs numériques avertis et épanouis. Une bibliographie, des interviews, des initiatives comme celle de la « Chocolaterie » chez SFR, ainsi qu’un guide du travailleur connecté complètent l’analyse.

JPEG - 10.6 ko

En exclusivité, l’interview du philosophe Bernard Stiegler qui nous invite dans l’ère de la contribution, les dernières actualités de SFR (SFR PayCard, un projet sur le numérique à l’école, Numergy, etc.), et toujours, une veille des dernières tendances web et une sélection de services et technologies tout droits sortis des labs avec, pour cette fois, un zoom sur les sens augmentés.

- La version numérique du magazine accessible dans son intégralité.
- Une sélection d’articles et de vidéos accessible sur smartphones.
- La version papier est envoyée sur simple demande par mail sfrplayer sfr.com.