Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Salon Informatique de Maubeuge (2008)

Salon Informatique de Maubeuge (2008)

Publié le 18/03/2008

Comme en 2006 et en 2007, Maubeuge accueille en 2008 le salon de l’Informatique. Les 31 Mai et 1er Juin 2008, des associations et des professionnels vous présenteront leurs produits, leurs services et leurs compétences dans lespace Sculfort de Maubeuge.

Entrée gratuite !

Dans une salle de 7000m², quelques dizaines de standistes vous feront des démonstrations de leurs produits ; ils vous offriront un large éventail de solutions et des points conseils qui vous permettront de mieux comprendre et utiliser les services.

Comme les années précédentes, le salon sera axé sur les logiciels Libres, une catégorie de plus en plus importante de programmes développés par une communauté et, le plus souvent, disponibles gratuitement sur Internet. C’est ainsi que des associations vous montreront comment elles promeuvent et défendent la communauté, dans leurs actions au quotidien.

En parallèle de cet événement, se tiendront une soirée de jeux en réseaux et un grand challenge au cours duquel une vingtaine d’équipes venues de différentes universités de France s’affronteront. Ces étudiants, tous en IUT Informatique (Bac +2) défendront les couleurs de leur département pendant 24 heures non-stop, durant lesquelles ils devront réaliser un programme, un site web et utiliser leurs compétences pour mettre en défaut des programmes créés par l’Organisation.

Quelques fidèles ont signé pour cette nouvelle édition, comme vous pouvez le constater sur la page des exposants.

Plus d’informations sur le site http://www.salon-informatique-maubeuge.com.