Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ROUMICS 2015 : 9 et 10 oct sur le thème « Transition ».

Actus d’ANIS

ROUMICS 2015 : 9 et 10 oct sur le thème « Transition ».

Publié le 18/09/2015

En partenariat avec le collectif Catalyst et la Maison Folie Beaulieu, l’association ANIS organise en octobre 2015 un nouvel événement ROUMICS, « Les Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire » devenues incontournables au fil des ans en région Nord-Pas de Calais pour tous les acteurs intéressés par le numérique et ses usages.

Cette 12ème édition des ROUMICS portera sur le thème « Transition » et aura lieu les 9 et 10 octobre 2015 à la Maison Folie Beaulieu (Lille - Lomme)

• Vendredi 9 octobre : Workshop. (Voir le programme de cette journée)
    Penser et amener la transition dans l’éducation, le travail, l’action publique et l’énergie. (Journée sur inscription).
    Conférences, ateliers contributifs, débats, makathon.

• Samedi 10 octobre : Ouvert à tous. (Voir le programme)
    Découvrir et approfondir le thème de la transition en famille, entre amis...
    Ateliers, brunch participatif, jeux découvertes, makathon, bal numérique.

• Durant les deux jours : faire ensemble avec le Makathon ! Deux jours consacrés à la fabrication numérique, au DIY, à la culture makers pour réaliser collectivement :
    - Une éolienne imprimée en 3D.
    - Un prototypage de Tiny House (Penser le design, les usages de la Tiny House...).

A ne pas manquer également :

• Meet-Up Coworking et Tiers-Lieux #3 (Samedi 10 oct : 15h) Catalyst profite des ROUMICS pour lancer le troisième Meet-Up Tiers-Lieux de l’année ! Ces rendez-vous permettent d’initier des rencontres entre les acteurs de la communauté, qu’ils soient porteurs de projet, fondateurs ou animateurs de lieux existants ou simples contributeurs.

• Bal numérique de clôture ! (Samedi 10 oct. 20h30) : Sur scène, entouré de trois musiciens, formant ainsi un quartet de chambre électro, Chapelier Fou développe des univers sonores qui conjuguent musiques électroniques et orchestrations pour cordes où l’évidente beauté des mélodies se mesure à des structures totalement inattendues. + Mein Sohn William ! + Local Guests + DJ’s

ANIS remercie les partenaires de cette 12ème édition ROUMICS ainsi que l’ensemble des contributeurs !

Inscription, programme, tout ce que vous avez toujours voulu savoir :