Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Semaine des Tiers-Lieux Open-Source

Agenda du réseau

Semaine des Tiers-Lieux Open-Source

Publié le 06/04/2015

Du lundi 06 Avril 2015 au vendredi 10 Avril 2015, à l’occasion de la Biennale Internationale du Design De Saint-Etienne, au cœur du quartier de la manufacture de Saint-Etienne une semaine entière est consacrée aux Tiers-lieux et à l’open source ! L’occasion de découvrir, d’échanger sur des thématiques variées et de découvrir les tiers-lieux (Le Mixeur) et outils Open-source (Movilab).

AU PROGRAMME : 5 JOURS DE RENCONTRES CRÉATIVES AUTOUR DES NOUVELLES ÉCONOMIES OUVERTES ET DURABLES. RENCONTRES, CONFÉRENCES, WORKSHOPS, ATELIERS PRATIQUES, INNOVATION TECHNOLOGIQUES ET SOCIÉTALES AINSI QUE BEAUCOUP D’AUTRES SURPRISES !

Nous comprenons les Tiers-Lieux. Nous connaissons les territoires ruraux et urbains de France et des pays voisins. Nous dialoguons avec les fondateurs et les usagers. Nous suivons les initiatives récentes et les expérience pionnières. Nous soutenons leur développement en pratique et en théorie. Nous analysons les modèles, nous célébrons les réussites, nous apprenons des échecs. Nous créons des services, des produits, des médias, un langage commun, un patrimoine commun.
Nous inventons l’ordinateur du XXIe siècle, l’ordinateur des villes et des organisations. Nous avons créé les conditions permettant de générer des solutions concrètes dans le domaine de la mobilité, de l’éducation, de l’emploi, de l’habitat, de l’agriculture, de la culture, de la consommation, etc. Des solutions concrètes pour le développement durable des collectivités publiques, des institutions et des entreprises.

Site officiel de l’événement tilios.fr

Le programme complet

Organisé par : Coworking Saint-Etienne, POC foundation, OpenScop, Openfactory