Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Séminaire « Nouvelles Technologies et concertation » organisé par « Décider ensemble » (2009)

A la Une

Publié le 01/07/2009

L’association Décider ensemble organise ses troisièmes Rencontres sur le thème « Nouvelles technologies et concertation : TIC et formes participatives de la démocratie, quels dispositifs et méthodes pour une meilleure gouvernance ? » le mercredi 1er juillet 2009, de 8h30 à 13h, à Paris (Assemblée Nationale, Salle Victor Hugo, entrée par le 101 rue de l’Université).

Les troisièmes Rencontres de Décider ensemble seront l’occasion d’analyser l’influence des Technologies de l’Information et de la Communication sur la démocratie.

Plusieurs questions seront abordées : Comment le développement de la « démocratie électronique » peut-il s’intégrer à la concertation et aux modes participatifs de construction de la décision ? Qui participe « en ligne » et comment ? Quel impact sur l’opinion ? Face à la démultiplication de l’information, comment prendre une décision ? Etc.

Les programme et bulletin réponse se trouvent à votre disposition en pièce jointe.

Places limitées, inscription gratuite et obligatoire via le bulletin réponse présent en pièce jointe, ou auprès de m.lasfargues[at]deciderensemble.com