Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Signature d’un accord de coopération dans le cadre de l’opération Ordi 2.0 (2011)

A la Une

Publié le 06/09/2011

Le Gouvernement a mis en place, depuis 2008, le programme prioritaire « Ordi 2.0 » de lutte contre la fracture numérique.

« Ordi 2.0 » a permis de créer la première filière nationale de collecte, de reconditionnement et de redistribution d’ordinateurs, dans une démarche d’économie solidaire et de qualité environnementale.

Ce programme, coordonné par la Délégation aux usages de l’internet, réunit des acteurs industriels, associatifs ainsi que des universités et des collectivités locales afin de permettre aux foyers les plus modestes de s’équiper d’ordinateurs à coût réduit.

Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique et Michèle BELLON, Président du Directoire d’ERDF,

ont le plaisir de vous informer de la signature d’un accord de coopération dans le cadre de l’opération « Ordi 2.0 »,

qui se tiendra le mardi 6 septembre 2011 à 15 h 00, en présence de Bernard BENHAMOU, Délégué aux usages de l’internet et de Jean-Marie BARBIER, président de l’Association des Paralysés de France

sur le site industriel « APF Entreprise 93 » de l’Association des Paralysés de France
1, rue Gracchus Babeuf - 93130 Noisy le Sec.

Cet accord de coopération actera l’engagement d’ERDF à contribuer, en partenariat avec le ministère de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, à la dynamique de la filière Ordi 2.0 et à la solidarité numérique.

Information transmise par M. Cédric PRÉVOST
Conseiller en charge de l’économie numérique au cabinet du Ministre
chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique
139 rue de Bercy 75012 Paris