Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Soirée WHAT WOMEN WISH : Les femmes et les TIC dans le Monde

Agenda du réseau

Soirée WHAT WOMEN WISH : Les femmes et les TIC dans le Monde

Publié le 31/05/2012

« Quel est l’impact des TIC sur les femmes dans le monde ? »
Le XXIème siècle est sans conteste l’ère des TIC.
Si ce phénomène est mondial, il impacte différemment les populations, selon qu’elles viennent des zones développées ou des pays du tiers-monde, qu’elles vivent en zone rurale ou urbaine créant de fait une fracture numérique.
Dans ce contexte, comment les femmes du Moyen-Orient, d’Afrique ou bien d’Asie ont-elles vraiment accès aux TIC ?
Sont-elles davantage victimes de cette fracture numérique ?
De quelle manière les technologies impactent elles leur quotidien, leurs besoins, leur vision du futur ?

C’est pour répondre à ces questions et aider les femmes à améliorer leur accessibilité aux TIC que l’association What Women Wish (WWW) a été créée à Rennes il y a 2 ans.

Le 31 mai 2012, à La Cantine Numérique de Rennes, se déroulera une soirée en 3 temps :

Projection du documentaire réalisé cette année par l’association WWW au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

Rencontre avec Fanny et Zélie, membres de l’association What Women Wish.
Deux jeunes femmes parties étudier le sujet pendant 11 mois dans 14 pays. Une année qu’elles ont également mis à profit pour former à l’outil informatique 170 femmes et enfants au Bénin, au Mali, en Inde et au Népal et créer des salles à Cotonou et Katmandou.

Exposition
Panneaux, photos, vidéos : WWW a mis au point plusieurs supports pour permettre de mieux comprendre la situation.

Une vente de photos sera également organisée afin de collecter des fonds pour l’association. Les bénéfices seront intégralement dédiés à la conduite des projets au Mali et en Inde.

Amenez vos vieilles clés USB le 31 mai !
WWW les collecte afin de les redistribuer aux femmes au Mali et en Inde.

Informations et inscriptions (obligatoires) : http://www.lacantine-rennes.net/201...