Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Solidarités Numériques lance son premier appel à projets « Intégration professionnelle et maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap par le numérique » (2011)

A la Une

Publié le 26/11/2011

L’association Solidarités Numériques a pour objet d’organiser et de suivre l’appui au financement d’innovations numériques pour les publics en difficultés, par des entreprises partenaires et des organisations au titre de leur responsabilité sociale (RSE).

Solidarités Numériques structure et mobilise pour ce premier appel à projets un fonds financier qu’elle gère pour favoriser, grâce aux techniques du numérique, l’insertion des personnes touchées par le handicap.

Sont éligibles les entreprises, associations, établissements publics et collectivités territoriales ayant leur siège social sur le territoire français et justifiant d’une activité en lien avec les publics visés.

Cet appel à projets est ouvert du 22 novembre au 22 décembre 2011.
Une sélection des projets s’effectuera par un comité d’évaluation dans le courant du mois de janvier 2012.

Le règlement de l’appel à projets est disponible sur le site internet de Solidarités Numériques : www.solidarites-numeriques.org.

Les premières entreprises partenaires de cet appel à projets sont les groupes ERDF, Mondial Assistance et la société Tadéo.
Les contributions restent ouvertes pour les entreprises qui souhaiteraient devenir partenaires
.

Solidarités Numériques reçoit le soutien actif d’Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique au travers de la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI). Monsieur Besson a lancé un appel aux entreprises pour soutenir la démarche :

« J’invite les responsables des grandes entreprises ainsi que des PME, qu’elles appartiennent au secteur de l’économie numérique ou à tout autre secteur, à contribuer au développement de la solidarité numérique. En organisant des partenariats responsables et en contribuant au fonds géré par l’Association des Solidarités Numériques, elles accélèreront le déploiement des outils numériques au service de l’insertion (…) et permettront ainsi un meilleur accès aux services essentiels de l’internet ».

Vous trouverez en pièces jointes le Communiqué de Presse et le Dossier de Presse fournis par Solidarités Numériques.

Pour tout contact :

Luis Barraud