Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Soutenez la Quadrature du net !

A la Une

Soutenez la Quadrature du net !

Publié le 25/11/2015

La Quadrature du Net lance une nouvelle campagne de soutien, pour faire un don, rdv sur leur site.

Soutenons La Quadrature du Net !

La Quadrature du Net agit au quotidien pour la défense de nos libertés fondamentales !

- Pour une vraie protection de la neutralité du Net et la non-discrimination des données ;
- Pour la protection du droit à la vie privée contre la surveillance des États et des entreprises ;
- Pour l’adaptation du droit d’auteur aux pratiques culturelles actuelles et la légalisation du partage non marchand des œuvres numériques entre individus ;
- Pour la liberté d’expression contre la censure ;
- Pour l’exclusion des dispositions mettant en danger nos droits fondamentaux des accords internationaux (TAFTA, CETA, TISA, ACTA, etc) ;
- Pour la participation de tous à la vie démocratique et au débat public ;
- Pour la défense de l’Internet que nous aimons et qui nous respecte <3

La Quadrature du Net analyse, prend position, débat, alerte, mobilise, pour qu’Internet reste un espace de liberté et de partage accessible à tous.

L’action de La Quadrature du Net pour la protection de nos droits fondamentaux a un coût et serait impossible sans le soutien des nombreux citoyens qui s’impliquent dans ses combats. Quelle que soit sa forme, la participation de tous est nécessaire si nous voulons confirmer et multiplier nos victoires citoyennes. Dans le même temps, chacun d’entre nous peut agir au quotidien en s’informant et en diffusant les informations auprès de sa famille, de ses collègues de ses amis… Il n’y a que de cette manière que nous arriverons à agir ensemble et à nous organiser pour protéger nos droits fondamentaux, partager la culture, nous réapproprier nos données… Vous aussi, soutenez La Quadrature du Net !