Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Startup Weekend Lille Maker

Agenda du réseau

Startup Weekend Lille Maker

Publié le 05/02/2016

Build, Create, Make : Be an Entrepreneur, Be a Maker !

Le Startup Weekend Lille Makers Edition aura lieu le weekend du 5,6,7 Février 2015 à la Plaine Image.

Les Startup Weekend sont des événements de création de startups en 54h. 75 participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, créer des équipes, travailler sur la réalisation et présenter le résultat devant un jury. Depuis sa création en 2007 l association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde, 1000 événements de ce type ont déjà eu lieu dans près de 500 villes, avec plus de 100000 participants.

Les startup weekends s’adressent à une grande diversité de profils :marketeurs, développeurs, juristes, graphistes.... Il n’est pas nécessaire d’avoir une idée de startup pour venir, seulement 30% des participants proposent une idée et 15% seulement sont retenues. Les équipes se forment durant le weekend, qui est une formidable occasion de créer concrètement un produit, de s’initier à l’entreprenariat et de faire des rencontres.
Le jury final sera composé d’entrepreneurs et de professionnels de l’investissement, de nombreux lots seront offerts aux gagnants et vous pourrez repartir avec l’ensemble de vos créations.

Plus d’infos sur le site du Startup Weekend Lille Maker.
La billetterie.