Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Suite à la Fête de l’Internet REdPop / ANIS , la Mairie de Grigny nous invite à découvrir la manière dont elle gère son Budget participatif (2007)

Actus d’ANIS

Publié le 15/10/2007

Le 23 mars dernier, vous avez certainement participé à la Fête de l’Internet « Démocratie participative et Internet » organisée par la Mairie de Roubaix (REdPop) et l’Association Nord Internet Solidaire (ANIS).
Voir : http://www.nord-internet-solidaire.org/spip.php?rubrique157.

A cette occasion, vous avez peut-être assisté à l’Atelier intitulé « Budgets municipaux : quelle place pour les TIC ? ». Durant cet atelier, Mme Estelle CHARPENAY (Directrice du service démocratie participative de la ville de Grigny) avait proposé une intervention pour expliciter l’utilisation des TIC dans le cadre de budgets participatifs.

Suite à cette présentation, plusieurs participants avaient exprimé leur volonté d’assister à une séance d’information relative au budget participatif de Grigny.

La Mairie de Grigny vous propose alors de vous accueillir le jeudi 29 novembre prochain pour la soirée de mise aux voix. Lors de cette soirée, les différents membres des conseils de quartiers, conseils associatifs, conseil municipal de jeunes voteront pour ou contre les propositions qui ont été émises par les grignerots tout au long de l’année 2007. Il s’agit donc de l’étape la plus importante du budget participatif 2008 sur la ville de Grigny.

Si cette invitation vous intéresse, et si vous souhaitez assister à cette soirée, vous pouvez contacter Mlle Estelle CHARPENAY au 04.72.49.52.04 ou par mail echarpenay[at]sitiv.fr (de la part d’ANIS).

Julie Bailleul - Pour ANIS