Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  TIC 21 à Valenciennes (2007)

TIC 21 à Valenciennes (2007)

Publié le 22/10/2007

TIC21, le Forum international développement durable, nouvelles technologies et société de l’information aura lieu les 30 et 31 octobre 2007 à Valenciennes - Le Phénix.

Priorité 2007 : Les TIC pour l’efficacité énergétique et lutter contre les changements climatiques

Démocratie et participation / Efficacité énergétique et environnement /
Innovations et évolutions économiques / Innovations, nouvelles technologies et recherche / E-Inclusion / Culture et éducation...

400 participants, 100 intervenants et experts internationaux, 15 délégations de chercheurs du monde entier

- Débattre, comprendre, innover, découvrir, collaborer, agir
- Prix TIC21 de l’innovation durable (ouvert à tous)
- Exposition d’outils concrets et innovants contribuant au développement
durable (petits stands de démonstration).

Inscriptions : http://www.acidd.com

Haut patronage de Viviane Reding, Commissaire européenne et de Jean-Louis Borloo, Ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable, en partenariat avec : Ademe, Caisse des dépôts, Fing, Association des régions de France, Association des maires des grandes villes de France, AFNET, Villes Internet, ETNO, Alliance TIC, Délégation aux usages de l’Internet, Agence européenne de l’environnement, Comité21, DIACT, région NPdC, Valenciennes, La Tribune, Le Point, BFM, France24, Environnement Magazine, 01, Terra Economica.

Information transmise par M. Gilles Berhault, président d’Acidd et de TIC21.