Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Autres ressources documentaires /  Tableau de bord des TIC et du commerce électronique (2009)

Autres ressources documentaires

Tableau de bord des TIC et du commerce électronique (2009)

Nous vous invitons à consulter en ligne le Tableau de bord des TIC et du commerce électronique, produit par la Direction Générale de la compétitivité et de l’Industrie et des Services (septembre 2009).

Dans sa nouvelle édition 2009, le tableau de bord des TIC et du commerce électronique a été sensiblement restructuré et condensé. Il est désormais centré sur l’adoption et l’usage des TIC dans les entreprises et sur le suivi de la pratique du commerce électronique par les entreprises. La partie concernant l’équipement et l’usage des TIC par des ménages n’est plus intégrée dans cette édition.

Ce tableau de bord repose sur les données de l’enquête communautaire sur les TIC qui est réalisée dans tous les pays membres de l’Union européenne. Il permet de positionner les entreprises françaises par rapport à leurs concurrentes européennes.

Les différents indicateurs d’équipements et d’usages des TIC sont regroupés et commentés par
grande finalité (outils de base, outils TIC plus avancés destinés au fonctionnement interne de l’entreprise ou à ses relations externes). Suivent la présentation commentée des transactions administratives, bancaires ou commerciales via l’internet ou l’EDI des entreprises françaises et européennes.

Enfin, dans une seconde partie, les données sont détaillées pour les différents secteurs marchands de la France.

Lien vers le Tableau de bord : http://www.fdcom.coop/FDCOM/liblocal/docs/Documentation/102-Tableau_de_bord_TIC.pdf.

Information transmise par la Fédération des Scop de la Communication.