Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  TemaTres : Un logiciel libre et gratuit de création et de gestion de thésaurus (2006)

Banque d’expériences

Publié le 21/08/2006

Information transmise par « Vecam-Actualités » - août 2006.

Rachel Cervera a traduit en français TemaTres, un logiciel libre qui gère la création de thésaurus dans le cadre d’un stage pour Coordination Sud.

Le logiciel TemaTres est un logiciel libre et gratuit de création et de gestion de thésaurus, dont la dernière version peut aussi être utilisée pour le développement de structures de navigation web. Il a été créé en 2000 par Diego Ferreyra, en Argentine, dans le but de gérer les langages contrôlés sur un portail éducatif. Il est écrit en php. Il dispose d’une interface multilingue : espagnol, portugais, anglais, allemand, en maintenant en français dans la nouvelle version, 0.9.3. L’interface a été traduite en français dans le cadre de l’élaboration d’un thésaurus sur la solidarité internationale à Coordination SUD.

Une page de présentation en espagnol, aussi disponible en anglais, à l’adresse suivante : http://www.r020.com.ar/tematres.

Une fiche de projet lui est consacrée à l’adresse :
sourceforge.net/search/ ?type_of_search=soft&words=tematres.

Un petit article en français sur ce logiciel : dossierdoc.typepad.com/descripteurs/2006/01/tematres_logici.html.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : rachel[at]coordinationsud.org