Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Temps fort ROUMICS 2016 : Expérimenter les modèles de rétributions

Actus d’ANIS

Temps fort ROUMICS 2016 : Expérimenter les modèles de rétributions

Publié le 04/05/2016

ANIS et Catalyst vous invitent au premier temps fort ROUMICS de l’année 2016 sur le thème « Expérimenter les modèles de rétributions » le lundi 23 mai de 9h à 18h à la Maison Stéphane Hessel (Lille).

Depuis quelques mois, le collectif Catalyst s’intéresse aux nouveaux modes de rétributions financières. Beaucoup de collectifs sont confrontés à des enjeux similaires autour des questions : Comment vivre de ses contributions ? Comment se répartir l’argent de manière saine, transparente et juste ?

Des pistes de réflexions/actions sont en cours d’expérimentation partout dans le monde. Pour en savoir plus, nous vous invitons à venir participer à une rencontre le 23 mai à l’espace Hessel à Lille !

Ce sera l’occasion d’échanger, de se questionner, de mieux comprendre les mécanismes de ces différents modes de rétribution et les enjeux qui en découlent.

Les intervenants travaillant activement sur ces sujets présents le 23 mai :
Chad Witacre de Gratipay (USA)
Charlie Coste de Liberapay (France)
Lionel Dricot : Ploum (France)
Xavier Damman de Open collective (France)
Geneviève Parkes de Co budget (Allemagne)

Quelques infos sur les projets ANIS / Catalyst :
- > Les prochaines ROUMICS (www.roumics.com) auront lieu le 17 septembre 2016 sur le thème « Contribuez ! » : mots clés #contribution / #monnaie / #communs / #gouvernance. L’événement du 23 mai est un premier temps de travail qui sera restitué lors des ROUMICS 2016 (retrouvez cet événement sur facebook).

- > Un second événement est organisé le mardi 24 mai sur le thème « Explorer les monnaies » : https://www.facebook.com/events/517063251814916/