Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Territoires, villes et villages internet

Agenda du réseau

Territoires, villes et villages internet

Publié le 03/02/2015

L’Association Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, un label national aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique publique numérique locale.

Ce label, symbolisé par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication, permet à la collectivité locale, d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Toute collectivité participante reçoit au moins une arobase.

Dès 2015, le label pour la promotion de l’internet citoyen s’adresse aux « Territoires, Villes et Villages Internet ». Chaque niveau de territoire - Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), villes et villages - pourra ainsi demander sa labellisation qui donnera lieu à un classement général.

La remise des labels aura lieu cette année le 3 Février à Mérignac.

L’inscription est gratuite dans la limite des places disponibles. Plus d’infos sur le site de Villes Internet.
Consulter le programme de cette journée.