Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Territoires, villes et villages internet

Agenda du réseau

Territoires, villes et villages internet

Publié le 03/02/2015
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

L’Association Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, un label national aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique publique numérique locale.

Ce label, symbolisé par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication, permet à la collectivité locale, d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Toute collectivité participante reçoit au moins une arobase.

Dès 2015, le label pour la promotion de l’internet citoyen s’adresse aux « Territoires, Villes et Villages Internet ». Chaque niveau de territoire - Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), villes et villages - pourra ainsi demander sa labellisation qui donnera lieu à un classement général.

La remise des labels aura lieu cette année le 3 Février à Mérignac.

L’inscription est gratuite dans la limite des places disponibles. Plus d’infos sur le site de Villes Internet.
Consulter le programme de cette journée.