Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Un article consacré à ANIS dans le magazine papier « Babelle » (2009)

Actus d’ANIS

Un article consacré à ANIS dans le magazine papier « Babelle » (2009)

Publié le 29/09/2009

Le magazine papier « Babelle » (le mensuel de l’écologie et des solidarités en Nord-Pas de Calais) n° 4 de septembre 2009 propose à ses lecteurs un Dossier complet sur l’Internet solidaire et citoyen.

A cette occasion, un article de Florent Dupuis est consacré à ANIS et ses actions en faveur des TIC citoyennes et solidaires.

Intitulé « ANIS : informatique et humanisme en Nord », l’article (p. 22 et 23) revient sur les différents projets portés par l’association : réalisation et animation du site internet http://www.ticassos.org sur le thème « Vie associative et TIC » ; réalisation et animation du site http://www.ordi2-0.fr dédié au réemploi de matériel informatique ; missions de conseil TIC ; missions de veille informationnelle (exemples d’initiatives repérées et valorisées par l’association sur son site d’informations http://www.nord-internet-solidaire.org) ; actions de sensibilisation ; organisation des ROUMICS (http://www.roumics.com), et notamment la prochaine édition sur le thème « Accessibilité, Handicap et TIC » organisée le 26 novembre 2009 à la MACC de Villeneuve d’Ascq ; etc.

L’article consacré à ANIS est mis à votre disposition ci-dessous, en pièce jointe.

Pour consulter le Dossier complet, rendez-vous en kiosque ! (prix de vente du magazine 3,5 euros).

Notes complémentaires :

Babelle est une association multimédia créée pour promouvoir la défense de l’environnement, la solidarité, l’éducation populaire, la citoyenneté et l’accès à la culture en Nord-Pas de Calais.

L’objectif de Babelle est de chercher ensemble localement des pistes d’action, pour préserver l’environnement, la santé, l’alimentation, les droits des plus démunis...

Pour cela, Babelle vous propose :
- Un magazine mensuel papier
- L’émission de radio « Babelle » tous les mardis de 19h30 à 20h30 sur les ondes de RCV (99 FM)
- Un site internet et une WebTV (abonnements en ligne, archives en accès libre, vidéos, etc).

Contacts :
Association Babelle