Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Un nouveau Reconditionneur rejoint le réseau Ordi 2.0 en NPDC : Éco’clic (2010)

Banque d’expériences

Un nouveau Reconditionneur rejoint le réseau Ordi 2.0 en NPDC : Éco’clic (2010)

Publié le 02/11/2010

Souhaitons la bienvenue à un nouveau Reconditionneur Ordi 2.0 en Région Nord-Pas de Calais : Éco’clic !

Créée en 2010, Éco’clic est une association basée à Annequin (62149), au sein de la Communauté d’Agglomération de l’Artois.

La structure est gérée par M. Florentin LAMIRAND et M. Geoffrey DUPONT.

Éco’clic a pour activité le reconditionnement informatique.

Les objectifs visés sont les suivants : créer des emplois solidaires, réduire la fracture numérique, permettre l’accès TIC aux publics défavorisés, participer à la gestion écologique des déchets informatiques.

Les publics visés sont les personnes à faibles revenus, les handicapés, les chômeurs, les personnes âgées.

Référencée par ANIS (en charge de l’animation du dispositif Ordi en NPDC / Picardie) dans l’Annuaire des Reconditionneurs Ordi 2.0, Éco’clic a demandé l’attribution du Label Ordi 2.0. Cette demande est en cours d’examen par la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) et les membres du Pôle national.

Pour consulter la « Fiche Reconditionneur » d’Éco’clic : http://npdc-picardie.ordi2-0.fr/spip.php?page=fiche&id=171.