Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Un nouveau reconditionneur rejoint le réseau Ordi 2.0 NPDC / Picardie : DEFITH 60

A la Une

Publié le 16/01/2012

En ce début d’année 2012, une nouvelle structure rejoint le réseau Ordi 2.0 NPDC / Picardie : DEFITH 60.

Association Loi 1901 à but non lucratif située en Picardie, DEFITH 60 est une plateforme d’insertion par l’économie des personnes handicapées en situation de précarité. DEFITH 60 oeuvre pour la professionnalisation, la formation, la réemployabilité et l’inclusion des personnes handicapées en situation de précarité, dans le milieu des entreprises.

Son activité est axée sur le réemploi du matériel DEEE en fin de vie.
Parmi les services proposés aux entreprises, citons :
- Collecte du matériel (enlèvement sur site, tri, mise sur palettes, délivrance de bordereau, traçabilité)
- Audit du matériel
- Démantèlement
- Reconditionnement, effacement des données, réinstallation d’un système d’exploitation
- Recyclage, traitement via les partenaires de DEFITH 60.

Acteur actif du développement durable, DEFITH 60 assure la traçabilité du matériel DEEE, le reconditionnement d’une partie, le démantèlement et le recyclage de l’autre.

Le matériel reconditionné est vendu aux collectivités locales, aux associations, aux écoles et aux personnes précaires, à des prix symboliques.
Cette démarche contribue à réduire la fracture sociale.

L’association a su par son engagement faire adhérer un nombre certain d’entreprises locales au projet de la plateforme d’insertion.

Notons que le siège de l’association DEFITH 60 se trouve à Creil (29 rue Robert Schuman - App.6 - 60100 Creil), tandis que l’atelier de reconditionnement se trouve à Montataire (100 rue Louis Blanc - 60760 Montataire).

Pour consulter la « Fiche reconditionneur » de DEFITH 60 : http://npdc-picardie.ordi2-0.fr/spi...