Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Un suricate dissident dans le PC (2010)

Banque d’expériences

Un suricate dissident dans le PC (2010)

Publié le 24/09/2010
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Il ne s’agit pas de maltraiter de pauvres animaux, mais de profiter dès le 10 octobre 2010 de la prochaine version de la distribution Linux populaire Ubuntu.

Le nom a été choisi par Mark Shuttelworth, le fondateur de la fondation Canonical, qui développe Ubuntu. Selon lui, les suricates sont des animaux légers, rapides et sociaux.
Cette mouture promet donc une bonne intégration des outils de réseaux sociaux et une meilleure rapidité d’exécution des programmes.
Comme pour toutes les versions de Ubuntu, les environnements Gnome, KDE, XFCE et LXDE seront disponibles.

Par ailleurs, la version « netbook » bénéficiera d’une interface retravaillée appelée Unity. Cette dernière a été conçue afin de maximiser l’espace de l’écran et offrir à l’utilisateur un confort de travail accentué.
Sur cette vidéo, vous pourrez voir à quoi ressemble Unitiy.

Le système sera disponible en téléchargement sur la version française du site officiel de Ubuntu dès le 10 octobre 2010. Et pour les plus impatients, l’image iso en version beta est disponible sur ce site

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page