Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Une exposition itinérante présente à Roubaix : « Les ondes en question » (2010)

Banque d’expériences

Une exposition itinérante présente à Roubaix : « Les ondes en question » (2010)

Publié le 21/04/2010

Du 20 au 24 avril 2010, l’exposition itinérante « Un monde sans fil, les ondes en question » est installée Place de la Liberté à Roubaix.

Le but de cette exposition est de « donner de la matière à une chose qui n’en a pas », autrement dit, d’informer le grand public sur ce que sont les ondes électromagnétiques que nous fréquentons tous les jours (wifi, micro-ondes, téléphones portables...).

Elle a été créée par l’Association Bretonne pour la Recherche et la Technologie et en collaboration avec la Fondation Santé et Radiofréquences.

A travers des animations, des maquettes et des manipulations, vous pourrez vous rendre compte de ce que sont les ondes, comment elles fonctionnent et quels sont leurs effets sur la santé.

L’exposition itinérante est aussi l’occasion de faire un point sur la réglementation française concernant les rayonnements électromagnétiques.

Plus d’informations sur le site Internet de l’exposition : www.lesondesenquestions.fr et sur les sites de Lille Métropole et Roubaix.Ma Ville.com.
L’exposition est gratuite et ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h (samedi 16h)