Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Vers une informatique éco-responsable ?

Agenda du réseau

illustration

Vers une informatique éco-responsable ?

Publié le 23/04/2015

10 Ans d’informatique Eco-Responsable !

Cette année, le groupe EcoInfo fête ses 10 ans et Paris accueille la conférence sur le climat.
A cette double occasion, nous vous invitons à venir écouter des chercheurs et experts qui viendront illustrer les différentes étapes du cycle de vie des équipements informatiques en présentant les enjeux actuels et les recherches les plus récentes sur le sujet.

Des problèmes posés par l’extraction des métaux à la question des déchets en passant par la fabrication des composants et l’utilisation des équipements, cette journée de présentation vous fournira des éléments d’information sur le thème de la journée : Vers une informatique éco-responsable ?

Quand ?
Jeudi 23 Avril 2015 de 10h à 17h
Où ?
Siège du CNRS, 3 Rue Michel Ange, 75016 Paris