Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Vivez l’expérience de la Maison des Biens Communs

Agenda du réseau

Vivez l’expérience de la Maison des Biens Communs

Publié le 02/10/2014

Durant 3 jours, du jeudi 2 au samedi 4 octobre à Montpellier, se déroulera le premier tiers-lieu éphémère, lieu hybride de vie, de travail et de culture, en vue de la création d’une Maison des Biens Communs permanente à Montpellier. Des moments d’échanges et de partages citoyens seront proposés pour tous dans les locaux de l’île aux familles, le centre social de la Paillade à Montpellier.

- Pour en savoir plus sur le projet

Faire ensemble :

De nombreuses activités seront proposées pendant ces 3 jours :démonstration et construction d’imprimante 3D, fabrication de meublesen palettes, initiation yoga, atelier de création florale, atelier couture, initiation à l’accordéon diatonique, atelier peinture, initiation jonglage, jeux de société, réparation de vélos, cartopartie (création d’une carte participative des espace existants dans le quartier... ), sprint d’écriture sur la gouvernance d’un Tiers Lieu en création, etc.

Il sera possible de faire du coworking sur place en journée sur les 3 jours.

A retenir :

- Du 2 au 4 octobre 2014
- Centre social « L’île aux familles », la Paillade à Montpellier : 410 avenue de Barcelone 34080 Montpellier

Contact :

- julie[@]outils-reseaux.org
- Association « Outils-Réseaux »