Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Votez pour ANIS et le projet de formation pour les jeunes !

Actus d’ANIS

illustration

Votez pour ANIS et le projet de formation pour les jeunes !

Publié le 09/04/2015

Le projet de création d’une formation au métier de développeur/développeuse web-mobile à destination des jeunes éloignés de l’emploi (voir notre article), porté par ANIS, est lauréat de la fondation Norsys !

POUR VOTER C’EST ICI

Le projet a bien avancé...
PopSchool, c’est le nom prévu pour cette nouvelle formation entièrement gratuite et sans prérequis de diplôme qui ouvrira ses portes en septembre 2015 sur le territoire du valenciennois (village d’entreprise d’Anzin).

Cette formation, en partenariat avec Simplon.co, s’adresse aux jeunes entre 18 et 26 ans sous-représentés dans les métiers du numériques (filles, jeunes des quartiers prioritaires...) qui n’ont pas d’emploi, qui ne poursuivent pas de formation et qui ne sont pas en stage (NEET, Not in Education, Employment or Training, selon la terminologie européenne).
Techniquement, la formation se déroulera sur 6 mois et sera encadrée par 2 formateurs/formatrices.

POUR VOTER C’EST ICI

Nous avons aujourd’hui besoin de vous, grâce à la fondation Norsys nous pourrons avoir du mécénat de compétence et recevoir une dotation de 1500 € pour le projet !

Pour plus d’informations sur le projet, n’hésitez pas à contacter :
Florette Eymenier, feymenier1[at]gmail.com
Morgane Gachet, mgachet[at]anis.asso.fr