Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  WE Design Marathon / Hackathon - ROUMICS 2013

Actus d’ANIS

WE Design Marathon / Hackathon - ROUMICS 2013

Publié le 17/11/2013

Atelier Design - ROUMICS 2013 « Tiers-lieux »
Design Marathon / Hackathon

ANIS et le collectif Catalyst organisent mardi 19 novembre 2013 à la Gare Saint-Sauveur de Lille une journée ROUMICS, rencontres des praticiens de l’innovation sociale dédiées aux tiers-lieux, ces lieux de vie et d’expérimentations ouverts à la réappropriation par leurs usagers.

En prélude au temps fort ROUMICS du 19 novembre, est organisé un atelier collectif (ou « hackathon ») qui se déroule le WE des 16 et 17 novembre 2013, de 10h à 19h, au Makerspace Mutualab (19 rue Nicolas Leblanc 59000 Lille).

Le but : Produire des objets ou mobiliers pensés et adaptés aux nouveaux usages déjà observés ou à inventer au sein des tiers-lieux (exemples : tables repliables pour moduler un espace, cabines téléphoniques pour s’isoler, dispositifs de contrôle de la consommation d’électricité, luminaires facilement déplaçables / accrochables, etc).

L’atelier est ouvert à tous et se déroule les 16 et 17 nov., de 10h à19h, en collaboration avec le collectif LilleMakers au sein de son nouvel espace au Mutualab (19 rue Nicolas Leblanc, Lille).

Les résultats de cet effort collectif sont exposés le 19 novembre dans la Halle B de Saint-Sauveur (Lille) à l’occasion de la ROUMICS.

- Voir les photos du WE Design Marathon / Hackathon - ROUMICS 2013.
- Retour par LilleMakers : Hackathon Design spécial « Tiers-Lieu ».
- Les éléments de Bilan ROUMICS 2013 sur le site www.roumics.com.