Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Wikivoyage : Wikipédia des voyages

Banque d’expériences

illustration

Wikivoyage : Wikipédia des voyages

Publié le 29/01/2013

La Fondation Wikimédia a récemment lancé son 12ème projet collaboratif : Wikivoyage, un portail d’information sur les voyages dans le monde.

Wikivoyage est un projet pour créer un guide de voyage du monde entier libre, complet, à jour et fiable. Il fonctionne sur le même principe que la célèbre encyclopédie Wikipédia : des contributions libres et bénévoles, avec un wiki sans publicité.

Le site affiche déjà plus de 50 000 articles dans une dizaine de langues, et 2 624 destinations, guides et autres articles écrits et modifiés par des Wikivoyageurs du monde entier.

Fonction intéressante, il est possible de créer un livre personnalisable (en pdf par exemple) contenant les pages Wikivoyage de son choix via l’application en ligne intégrée « Créateur de livres ».

Le projet vise à devenir la ressource n°1 sur Internet pour les voyages.