Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Winiti : Un stop pub en ligne qui s’engage pour le caritatif (2011)

Banque d’expériences

Winiti : Un stop pub en ligne qui s’engage pour le caritatif (2011)

Publié le 14/12/2011

Lancé le 18 octobre 2011 par 6PEO, Winiti « Generous Generation » se présente comme « le premier stop-pub en ligne qui s’engage pour le caritatif ».

Le concept :

- Gratuit, facile à installer, et sécurisé ;

- Winiti bloque les 100 publicités en ligne que vous voyez en moyenne chaque jour (publicité audio, publicité vidéo, bandeaux publicitaires) pour n’en afficher que 10. Vous retrouvez vos annonceurs habituels (prêt-à-porter, voyage, etc.) et continuez à profiter d’offres en ligne. Winiti respecte la diversité des publicités proposées avec des annonceurs de différents secteurs d’activité.

- Pour faire partie des publicités Winiti, les marques / les annonceurs s’engagent à reverser 50% du coût des campagnes aux associations caritatives partenaires.

- Chaque mois, si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour attribuer les dons à l’association de votre choix (Association Laurette Fugain,
Clowns Sans Frontières, La Chaîne de l’Espoir, La Fondation pour la Nature et l’Homme, Les Blouses Roses, Perce-Neige, Les Sauveteurs en Mer, etc). Toutes les associations de portée nationale et internationale sont les bienvenues : environnement, solidarité, santé, enfance... En votant, vous participez à la répartition des dons. Le résultat des votes est contrôlé par huissier.

90% de pub en moins pour vous, une nouvelle forme de collecte pour le caritatif !

Contact :
Karine Blanc, Attachée de presse Winiti